Aidés 1998

 

1. Aidés deux-coups

 

C. FEATHER
Phénix 1998
1° Prix

h#2 2.1.1.1. (6+9)
(mat aidé en deux coups, deux solutions)

 

Premier Prix : Chris FEATHER
Un problème original, plein de vivacité, difficile à résoudre. Captures et recaptures mènent à un antidual blanc passif de type Mari 2 (les duals échouent sur des réinterceptions blanches). Une réussite ! (Juge : Yves Tallec)

1.Cd5 F×ç5 2.F×ç5 é3#
1.Cd7 T×b4+ 2.F×b4 é4#

 

2. Aidés multicoups

 

C. FEATHER
Phénix 1998
1° Prix

h#4 4.1.1.1.1.1.1.1. (2+8)
(mat aidé en quatre coups, quatre solutions)

 

Premier Prix : Chris FEATHER
Un authentique exploit que cette quadruple coursepoursuite entre un Roi noir plein d'allant et le Pion blanc qui se promeut en Dame sur quatre cases. J’ai dénombré onze coups Umnov, un task sans doute, mais sans que soit sacrifiée la touche pétillante propre à l’auteur. (Juge : Yves Tallec)

1.a5 b×a5 2.Rb4 a6 3.Ra5 a7 4.Ra6 a8=D#
1.Da5 b×a5 2.Rb5 a×b6 3.Fa5 b7 4.Rb6 b8=D#
1.d5 b×ç5 2.Td6 ç6 3.Rç5 ç7 4.Rç6 ç8=D#
1.Da4 b5 2.Rd5 b×ç6 3.Rd6 ç×d7 4.Tç6 d8=D#