Les coups des Noirs sont comptés et ils doivent
roquer pour obtenir la position en 25 coups. La Dame noire ne pourra
jouer que deux coups et il faut préalablement installer le Fou blanc
en a6. Le passage du Roi noir par 0-0-0 nécessite un écran qui ne
pourra être fourni que par une Tour blanche. Elle ne pourra revenir
à domicile qu'en passant par g8 sous réserve d'avoir positionné un
deuxième écran en b8 !
1.a4 b5 2.a×b5 Fb7 3.Ta6 Ff3 4.Tb6 Fh5 5.g4 Cç6 6.Fg2 Cé5 7.Fb7 a5
8.Fa6 ç6 9.Tb7 Db6 10.h4 Dé3 11.d×é3 0-0-0 12.Tç7+ Rb8 13.Dd6 Ra8
14.Df6 g×f6 15.é4 Fh6 16.Fé3 Ff4 17.Fa7 Ch6 18.Fb8 Tdg8 19.Tç8 Tg5
20.Tg8 Tf5 21.g×f5 Fh2 22.Tg3 Tg8 23.Ta3 Tg2 24.Ta1 Cég4 25.Ff4 Cg8
26.Fç1.
L'idée de manoeuvre est formidable et originale. Un problème que
l'on découvre avec énormément de plaisir. Double interception
Tour+Fou.
Circuit de neuf
cases différentes pour la Tour blanche et cinq cases différentes
pour le Fou blanc. (
Juge : Thierry Le Gleuher)